Actualité & Agenda/Actualités

Centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918

Dimanche 11 novembre 2018

Les punéens ont été nombreux à rejoindre les élus et les anciens combattants pour honorer la mémoire de tous ceux qui se sont battus, souvent jusqu’au sacrifice ultime, pour défendre nos libertés durant la Première Guerre Mondiale.

Les familles sont parfois venues de loin pour saluer la mémoire de leurs aïeuls.

Les descendants d’Hardric Grey Ashton ont fait le déplacement depuis le Royaume-Uni pour rendre hommage à l’étudiant en médecine et Capitaine du 25e Escadron du « Royal Flying Corps », décédé le 11 mars 1918 à 23 ans des suites du crash d’un biplan de bombardement à Lozinghem.

Les descendants d’Émile Guérin se sont quant à eux rendus au cimetière communal pour observer un moment de recueillement en mémoire du soldat de 120e Régiment d’Infanterie, engagé volontaire malgré une blessure à la colonne vertébrale, et distingué de la médaille militaire.

Le Maire de Surrey Heath, Dan Adams, s’est également rendu au cimetière militaire anglais pour déposer une couronne de fleurs sur la tombe d’Herbert Daborn, soldat du Royal West Surrey Regiment, mort en 1915, à 23 ans, des suites de blessures subies au combat.

Par cet hommage au jeune militaire tiré au sort, l’élu anglais a voulu marquer la reconnaissance inconditionnelle des 88 000 habitants de Surrey Heath envers leurs soldats, qui ont été nombreux à se sacrifier durant le conflit armé.


Retour en haut de page

Retour aux actualités