Actualité & Agenda/Actualités

Cérémonie des Vœux du Maire

Vendredi 18 janvier 2019

Clémence Illiaquer et les musiciens de l'Harmonie Municipale et de l'école municipale de musique ont réhaussé la Cérémonie des Vœux du Maire de prestations musicales qui ont ravi les centaines de punéens venus pour l'évènement.

La cérémonie a débuté par le discours du Président du Département, Jean-Claude Leroy, qui a profité de sa venue à Lapugnoy pour remettre un saxophone alto à Arsen Hajiyan.

Ce dernier a rejoint l'équipe de professeurs de l'école municipale de musique il y a quelques mois, aux côtés de Rémi Lesage (qui remplace Josselin Lefevêre, professeur de percussions ayant intégré l'Orchestre du 43e Régiment d'Infanterie) et de Marine Deroo (qui remplace Thomas Sinoquet, le professeur de clarinettes ayant intégré l'Orchestre des Sapeurs-Pompiers de Paris).

Au terme de son propos, le Président du Département a remis la médaille d'or "régionale, départementale et communale" à Alain Delannoy pour 35 années de services rendus aux collectivités territoriales.

Le Président du Département s'est ensuite associé au Maire pour décerner une médaille d'or au Directeur des Services Municipaux, Christian Pochet (aujourd'hui en poste à Roissy), une médaille de vermeil au Premier Adjoint au Maire, Frédéric Guillemain, et une médaille d'argent au Conseiller délégué à la fiscalité, Alain Schonbachler.

Le cycliste punéen Mathieu Defontaine a également reçu la médaille de la ville pour avoir réussi l’exploit de faire tomber le record régional de l’heure que l’ancien sportif professionnel Christian Palka détenait depuis un demi-siècle.

Une seconde médaille de la ville a été décernée à la Chef d'Harmonie, Amandine Pihen, pour son dévouement à l'ensemble punéen, qu'elle a mené en première division il y a maintenant plusieurs années.

Le Président des Amis Vendinois de la Danse, Yves Lecocq, a quant à lui été remercié pour avoir contribué au financement du Centre Communal d'Action Sociale.


Retour en haut de page

Retour aux actualités