Actualité & Agenda/Actualités

Remise des grades aux sapeurs-pompiers

Samedi 29 février 2020

Les 17 sapeurs-pompiers volontaires de l'unité locale du corps communautaire ont effectué 909 interventions en 2019 à Lapugnoy et dans les communes environnantes.

Leur chef de corps, l'Adjudant-Chef Pascal Douvrin, les a réunis pour procéder à la traditionnelle cérémonie de remise des grades et des attestations de formation, en présence du Capitaine Honoraire des effectifs punéens, Alain Dailles ; des représentants des 5 autres unités de la Communauté d'Agglomération ; et du Maire, Alain Delannoy, également Président du Service Départemental d'Incendie et de Secours (qui effectuera son congrès annuel à Lapugnoy le 12 septembre prochain).

À l'occasion de ce rassemblement, Arnaud Gosselin a été promu Sergent-Chef, tandis que David Bouxin recevait le grade de Sergent.

Thibaut Dacheville, Cédric Carre et Nicolas Lhernout ont accédé quant à eux au rang de Caporal, tandis que Corinne Litrem et Margot Olejnik devenaient Sapeurs de première classe.

Nicolas Coriette, Arnaud Gosselin, Cécile Rajczak et Corinne Litrem ont également reçu une médaille de l'Union Départementale pour respectivement 35, 15, 5 et 5 années de service.


Retour en haut de page

Retour aux actualités