Changement de gaz fin 2022

Afin de garantir un approvisionnement sur le long terme, la société GRDF modifiera le type de gaz naturel desservi dans les Hauts-de-France.

Le gaz à bas pouvoir calorifique, dit "Gaz B", sera remplacé par le gaz à haut pouvoir calorifique, dit "Gaz H" en fin d'année 2022.

Cette évolution est susceptible de nécessiter une intervention gratuite visant à régler ou adapter certains appareils utilisés par les consommateurs de gaz naturel.

Les punéens étaient par conséquent invités à inventorier tous les équipements desservis par le réseau public de distribution de gaz avant le 1er janvier 2021.

Les personnes qui n'ont pas validé cet auto-inventaire en 2020 recevront la visite gratuite d'un technicien de la société JOGGIN (mandatée par GRDF pour Lapugnoy), dans le courant de l'année 2021.

Il est prévu que la société JOGGIN contacte les personnes concernées entre le 15 mai et le 1er octobre 2021, afin de valider leurs coordonnées personnelles et de collecter les données techniques de leurs appareils.

L’intervenant disposera d’un badge et d’une lettre d’accréditation.
Il demandera le consentement du client pour l’utilisation des données recueillies durant le contrôle des appareils.
Il demandera la signature du client sur une tablette numérique.
Le client n'aura rien à payer.
Il n'aura rien à signer sur un support papier.
Le client ne doit pas montrer sa facture de gaz.
Il ne doit pas communiquer son numéro de PCE à 14 chiffres.

L'éventuel réglage des appareils sera réalisé gratuitement.
Le remplacement du "Gaz B" par le "Gaz H" n'engendre aucun frais.
Il ne nécessite pas de changement de contrat.


Pour toute information complémentaire, contactez GRDF par téléphone au 09.69.36.35.34 (numéro cristal) ou consultez le site internet de GRDF


Retour à l'accueil